Un week-end d’olympiades mémorables !

Déjà une semaine que le camp d’été 2016 du Groupe Pierre François se déroule en Haute-Saône, il est temps de donner quelques bonnes nouvelles.

720

Côté éclaireuses et éclaireurs, les trois premiers jours du camp étaient consacrés aux constructions, suite à quoi l’inauguration officielle du camp a eu lieu jeudi matin. Il a fait très chaud en début de semaine, mais les éclaireuses et les éclaireurs s’affairaient heureusement à l’ombre du sous-bois.

738

Du côté des petites louvettes et louveteaux, on s’est également organisé pour se mettre à l’ombre pendant les heures de forte chaleur. Toujours beaucoup d’activité du côté du coin de préparation des repas, où il faut travailler non-stop pour ravitailler et nourrir un record de 95 rationnaires sur le terrain de camp.

721 727

Ah… et parfois même 96 rationnaires, avec ce petit invité inattendu à 4 pattes.

713

En fin de semaine dernière, les alertes aux orages se sont succédé, mais n’ont pas été suivies d’effets : la foudre a épargné la région du camp, et il n’y a eu que quelques gouttes de pluie et un peu de vent, bienvenus pour faire baisser la température. Tout est prévu au cas où un orage pointerait vraiment le bout de ses éclairs sur le terrain : une grande stabule pourrait accueillir tous les jeunes en cas d’intempéries sérieuses (comme cela avait été le cas il y a quelques années à La Vernée) – Mais il semble bien que les jeunes n’auront pas l’occasion de la visiter puisque la météo annonce désormais du beau temps jusqu’à la fin de la semaine !

Ce week-end, quelques routiers et chefs sont venus prêter main forte pour l’organisation de mémorables olympiades qui ont vu s’affronter tous les jeunes du plus petit au plus grand dans des épreuves parfois aussi loufoques que titanesques : bataille navale grandeur nature (sans bateau), toboggan à pingouins, balle aux prisonnier géante homérique à quatre balles, « eau-pong » (future discipline olympique ?) — Nous n’en dirons pas plus ici sur les règles de ces jeux originaux sortis tout droit de l’imagination débridée de la maîtrise, histoire de laisser aux jeunes le soin de raconter tout cela à leur façon à leur retour.

739

Dans la bonne humeur et sous le soleil (mais avec des températures plus clémentes), la deuxième semaine du camp s’annonce tout aussi remplie d’épreuves festives et jalonnée des inévitables moments forts du camp : le concours cuisine et les explorations de patrouille notamment…

A suivre…

 

Rappel :

Comme cela a été indiqué dans les circulaires du camp et rappelé au moment du départ, il n’y a qu’un seul point de rendez-vous pour le retour de tous les jeunes quel que soit leur moyen de transport, et c’est dimanche soir (31 juillet) à partir de 19h30. Merci de vous référer à la circulaire numéro 3 pour le lieu (indice: c’est le même que celui du départ 🙂 )

Tags:

Un commentaire pour “Un week-end d’olympiades mémorables !”

  1. Sophie Josse dit :

    Un grand merci pour ces bonnes et joyeuses nouvelles, qui contrastent merveilleusement avec les conditions météo apocalyptiques que je finissais par m’imaginer … Bonne continuation à toutes et tous 🙂

Laisser un commentaire